|Avec Quechen, le plus grand investissement greenfield chinois se prépare en Provence

AVEC QUECHEN, LE PLUS GRAND INVESTISSEMENT GREENFIELD CHINOIS SE PRÉPARE EN PROVENCE

Après de longs mois de négociation, Quechen Silicon Chemical vient d’entrer dans la phase décisive de son implantation en Provence.

En signant une lettre d’intention avec le Grand Port Maritime de Marseille-Fos, la société Kem One et Provence Promotion, le n°3 mondial de la silice pour la fabrication de « pneus verts » est convaincu par l’attractivité du territoire pour créer sa première unité chimique européenne. Ses atouts en ressources et en infrastructures comme la forte mobilisation de l’ensemble de ses acteurs industriels et institutionnels ont joué un rôle fondamental.
Ainsi, les investisseurs chinois renouvellent leur confiance en ce territoire. Après Weichai Power, Wiko, Petro-China ou encore récemment MIF68, Quechen Silicon Chemical affirme à son tour sa préférence pour la Provence en resserrant son choix uniquement sur le site industrialo-portuaire de Piicto à Fos-sur-Mer. En prévision, la création de 130 emplois directs et un important potentiel de R&D dans une vision écologique partagée.

En savoir +
2018-01-19T11:43:46+00:0019/01/2018|